Le hamac, un maître de yoga?

Il y 5 ans, lors d’une promenade avec des amis sur une plage chilienne, il y avait un dôme qui accueillait des cours de yoga aérien, j’ai tout de suite adoré cette nouvelle pratique du yoga. A chaque retour au Chili ou lors de mes voyages, j’ai cherché à pratiquer le yoga aérien que possible.  Comme il n’y avait pas de yoga aérien à Nantes, j’ai décidé d’importer cette pratique et d’enseigner le yoga aérien en plus du yoga intégral. En 2017, j’ai d’abord suivi une formation à Paris en Fly yoga, ce fut un premier contact très ludique pour me rendre autonome dans ma pratique et commencer à enseigner.

La sensation laissée par la pratique du yoga aérien est très complémentaire à celle que j’éprouve après un cours de yoga tradionnel. J’ai compris que je devais explorer plus en profondeur le dialogue entre les deux disciplines.

Yoga Unnata et Khatva

J’ai découvert le Yoga Unnata  et Khatva, deux variantes du yoga aérien qui explorent les liens entre le yoga aérien et le yoga traditionnel. Los de ma deuxième formation en yoga aérien (yoga Khatva),  j’ai réalisé que je pouvais rester longtemps dans les postures, être à l’aise sans douleur, donner au corps le temps de trouver son espace… un espacio… DES PA CI TO lalalalalalala!

Enfin, cet été, j’ai décidé de me former au yoga Unnata, le courant du yoga aérien le plus proche des mes aspirations.

Qu’est-ce que j’ai appris avec UNNATA ?

Le yoga Unnata est très précis, il a des objectifs clairs pour évoluer dans votre pratique de yogi. C’est une porte d’entrée à la pratique du yoga traditionnel ou un complément. Parce que même si nous volons pendant une heure ou deux, retourner sur terre après avoir été suspendus est un immense plaisir. Il est à la fois ludique, tonique, et permet de mieux comprendre les postures traditionnelles du Hatha Yoga.

Le hamac devient un guide, parfois je pense qu’il a une conscience et une vie propre (j’exagère ? ;)) ! C’est le hamac qui me montre la prochaine position, parfois tout fonctionne bien, parfois il me donne aussi envie de le nouer….Grrrr. Bien sûr vous avez compris, c’est une projection de moi, de vous, c’est vous qui le bougez…. exactement… c’est une projection du moment présent… et c’est ce sens qu’il devient un miroir, un guide.


Laisser un commentaire