Qu’est-ce que c’est ?

Le Yoga Aérien est une discipline psycho-corporelle qui consiste à réaliser des postures inspirée du Hatha Yoga, en étant suspendu dans un hamac. Les Asanas sont enchaînes de façon ludique et dynamique. Le fait d’être dans un hamac permet de développer les postures tout en douceur. Il n’a jamais été aussi facile d’avoir la tête en bas ! 😉

Quel est l’objectif ?

Le yoga aérien permet profiter d’une sensation de légèreté propice à la relaxation. Au fil des séances, il s’installe une profonde détente et de bien-être corporel et psychique. Par le jeu et le travail corporel, le yoga aérien permet de développer la tonicité musculaire, et la souplesse. La prise de conscience du corps et de la respiration est un élément fondamental pendant chaque séance.

-> Deux dynamiques pour expérimenter le Yoga Aérien…

Yoga Aérien « Flow »

Mes cours sont basés sur deux méthodes reconnues internationnalement « Unnata Yoga » et « Fly Yoga« . Le Yoga Aérien « Flow » est un yoga dynamique qui permet d’appronfondir une pratique du yoga à travers le hamac. C’est accessible à tous, débutant mais aussi yogis confirmés.

Je suis formée à enseigner la méthode Fly Yoga crée par Florie Ravinet et des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, des ostéopathes, etc.). C’est une méthode qui peut être recommandée aux personnes qui souffrent du mal de dos ou de troubles spécifiques des articulations.

La méthode Unnata a été créée par Michelle Dortignac. C’est  une méthode qui cherche d’approfondir la pratique du yoga grâce au hamac et qui va au delà des postures physiques. C’est cette méthode que j’utilise avec mes élèves qui ont déjà une expérience du yoga.

Yoga Aérien « Khatva »

Je me suis formée au Khatva Yoga avec sa créatrice Montse Lomichar. C’est une pratique douce et passive, à mi-chemin entre le yoga aérien, le yoga yin et le yoga restauratif. Vous pourrez alors vous relaxer et récupérer en profondeur grâce à cette méthode.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos : aureliecoudiere.com