Il n'est jamais trop tard pour démarrer !

« Fin d’année, de nouvelles résolutions, second semestre »…. toutes sont de bonnes excuses tant qu’elles vous encouragent à vous accorder un espace de bien-être.

Photo by Josh Boot on Unsplash 

 

L’évolution d’un cours de yoga est personnelle, il n’est donc pas impératif pour vous de commencer le premier jour de classe. 

 

Yoga aérien ou yoga aérien Khatva ?

Ce sont deux dynamiques différentes. Vous pouvez pratiquer les deux. 

 

Yoga aérien nous utilisons le hamac au niveau de les hanches. Nous suivons des cours de tonique et d’autres qui seront plus doux. Le passage à travers la posture est fluide, c’est pourquoi je l’appelle Flow.  Nous nous concentrons sur le tonus musculaire, le travail cardiovasculaire et les étirements profonds. Le propre yoga aérien propose un travail de proprioception et un état de relaxation profonde. 

Dans le Khatva Yoga le hamac est au niveau du genou.  Les cours sont en général très calmes parce qu’ils sont à la recherche d’étirements passifs. Nous donnons du temps et de l’espace pour que les tissus conjonctifs s’étirent et se détendent complètement. Repos et récupération, travail de régénération physique et mentale. 

 

 


Laisser un commentaire