Éléphant Yoga Studio 

2 Octobre 15H30 à 17H15

Nous vous invitons à une séance pleine de douceur et de respect de soi. Un espace pour la detox physique & mental, et le renouvellement de l’énergie. Grâce à des exercices de pranayama et des postures de yoga aérien, nous terminerons le samedi comme neuf, en respirant profondément et totalement détendu !

Le pranayama fait référence au contrôle du prana. Le prana désigne le souffle et aussi l’énergie subtile présente dans l’univers. Le Prana existe dans tous les éléments : la nourriture, l’eau, la lumière du soleil, l’air ……… L’absorption du prana se fait principalement par les narines, les alvéoles des poumons, la langue et la peau. Oui c’est pour ça que on insiste « inspire expire », car la respiration profonde permet l’absorption du prana. Suite à une séance de pranayama le corps est imprégné de cette énergie subtile qui conduit à une bonne santé générale.

Afin d’établir une pratique bénéfique du Pranayama, il est nécessaire de pouvoir établir une posture corporelle et mentale stable et libre. Dans le Pranayama, la posture est au service du souffle, les espaces du corps sont libérés par la pratique permettant la libre circulation du souffle. Grâce à la pratique du yoga, cette posture juste peut être atteinte.

Le yoga aérien est basé sur la pratique du hatha yoga supporté par un hamac suspendu au plafond. Cela permet d’explorer les postures de yoga dans une variation suspendue ou semi-suspendue. Les exercices soutenus facilitent la reconnaissance du schéma corporel conduisant à la découverte des limites et des axes du corps. 

toma.studio

Yoga aérien

Dans « Yoga aérien & pranayama »  nous utiliserons les particularités du yoga aérien pour faciliter des postures juste et confortable qui facilitent la respiration profonde. L’objectif de cet atelier est d’explorer l’appropriation du souffle de diminuer la tension des différents anneaux musculaire qui jouent un rôle important dans la respiration afin de retrouver la sensation de liberté dans l’inspiration et l’expiration. Un autre axe est ce que l’on appelle en yoga les bandhas, ou fermetures. Une technique qui nous permet de conserver l’énergie en nous, en protégeant notre corps physique et corps subtil. 

C’est un atelier dédié à la connaissance de soi, avec une pratique douce et ludique. Après avoir respiré pendant une heure et demie, vous aurez certainement le sentiment d’avoir renouvelé toutes vos cellules.


0 commentaire

Laisser un commentaire