Primavera au Printemps intérieur !

Vivre un printemps au printemps...

Après l’hiver, nous arrivons à la douceur du printemps. La nature calme et stimulante nous offre une pause avant de le mouvement vers l’extérieur d’été.  


Il est temps de faire le ménage (oh la la encore !), non pas tant dans votre armoire, mais plutôt dans les croyances que l’Ego a cultivées cet hiver. De prendre des habitudes saines (et je ne parle pas seulement de l’alimentation, plutôt dans nos diàloges interne). Faire un PAUSE avant que l’esprit décolle à l’été, aux festival, aux vacances etc etc. 

C’est une invitation à ralentir les expectatives et exigences, à prendre le temps d’apprécier et de vous apprécier, sans miroir, sans une super tenue… ici telle et comme tu est là !
Vous êtes ici, vous n’êtes pas si loin !

Et là la pratique du yoga aura du sens !  

Yoga et joie de vivre

LA PRACTIQUE DU YOGA… Felizmente, pas que des postures! 

Le yoga ( union ) offre un chemin pour cesser souffrance et marcher vers la joie… à travers ce chemin, nous pratiquons la non-violence, le contentement, et aussi les asanas (postures). Les asanas sont un moyen de prendre conscience de soi et non un but en soi.

Le yoga est bien plus que notre pratique physique, et je suis sûre que votre cœur le sait aussi ! 

Voici le sutra qui nous parle de la  Non Violence – Ahimsa, je vous laisse goûte et je vous parlerai dans le prochaine article ! 

ahiṁsā-pratiṣṭāyāṁ tat-sannidhau vairatyāgaḥ

That person (tat) who is deeply rooted (pratiṣṭāyāṁ) in the art of kindness (ahiṁsā) affects those around (sannidhau) him/her by causing them to give up (tyāgaḥ) their aggressiveness (vaira). Plus

Laisser un commentaire